×
Les phlébotomes sont plus petits que les moustiques, mais tout aussi dangereux. Ils peuvent transmettre des maladies grave, voire mortelle pour votre chien.

Seules les moustiques et les phlébotomes femelles se nourrissent de sang. Ces parasites sont des opportunistes et peuvent se nourrir sur des hôtes différents, dont votre chien, mais aussi l’homme.

Les moustiques et les phlébotomes peuvent également transmettre de graves maladies à votre chien, dont certaines sont transmissibles à l’Homme.

Les moustiques peuvent transmettre notamment la maladie des vers du cœur (dirofilariose cardiaque), potentiellement mortelle pour votre chien. Votre chien doit donc être protégé contre les moustiques au moyen d’un antiparasitaire externe répulsif conseillé par un vétérinaire et d’un antiparasitaire interne ciblant les micro-organismes pathogènes. Les deux médicaments sont essentiels si vous vivez ou vous rendez en voyage dans une zone infestée par les moustiques.

Les moustiques peuvent transmettre notamment la maladie des vers du cœur (dirofilariose cardiaque), potentiellement mortelle pour les chiens.

Les phlébotomes sont plus petits que les moustiques, mais tout aussi dangereux. Ils peuvent transmettre la leishmaniose, une maladie grave, voire mortelle pour votre chien, attaquant les organes internes (foie, ganglions, reins, etc.). Les phlébotomes sont particulièrement répandus autour de la Méditerranée, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Chine. Ils sont actifs surtout à partir du crépuscule, tout au long de la nuit et jusqu’à l’aube.

VECTRA 3D repousse les moustiques et les phlébotomes par contact avant qu’ils ne piquent votre chien.

Trouver un vétérinaire