
Protégez votre animal de compagnie contre les parasites de la peau vecteurs de maladies
Protégez votre chien et votre habitation despuces
Vous souhaitez protéger votre meilleur ami des puces ? Optez dans ce cas pour un produit qui combat non seulement les puces adultes mais s’attaque également aux stades précoces des puces dans l’environnement. Le dinotéfurane est une substance active qui tue les puces adultes à leur contact. Le pyriproxyfène empêche le développement des œufs en nouvelles puces adultes dans l’environnement. L’utilisation d’une combinaison de ces deux substances réduit le nombre de piqûres de puces.
Optez pour un produit répondant aux critères suivants
- Action efficace pendant un mois contre les puces adultes.
- Empêche le développement des stades précoces de la puce, entravant ainsi l’émergence de puces adultes pendant 2 mois.
- Conserve son efficacité, même en cas de contact avec de l’eau, lors de baignades et de shampooings dès 48 heures après l’application. Évitez l’eau pendant les 48 premières heures après l’application.

Les puces chez le chien
Les puces chez le chien ne sont pas à prendre à la légère car elles peuvent aussi transmettre des maladies et provoquer toute une série de problèmes, comme une dermatite par allergie aux piqûres de puces ou des verminoses.
Si votre chien a des puces, il peut être piqué des centaines de fois par jour. En plus d’être incommodant pour votre chien, ceci peut également entraîner des problèmes médicaux.
Les puces peuvent être responsables de différentes maladies, telles que :
- Dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP)
- Infections par des vers plats ou des bactéries (p. ex. rickettsies)
- Anémie en cas d’infestation de puces sévère
Les puces piquent également volontiers les humains et peuvent ainsi provoquer des inflammations et des démangeaisons. Soyez donc vigilant ! Les puces se multiplient rapidement et votre habitation peut en être infestée en un rien de temps. Il peut falloir des mois pour s'en débarrasser.
La dermatite par allergie aux piqûres de puces chez le chien
La dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP) est également appelée hypersensibilité aux piqûres de puces. Certains chiens sont plus sensibles que d’autres et réagissent alors à la salive des puces, ce qui peut provoquer des démangeaisons et une éruption cutanée à chaque piqûre.

Soyez attentifs aux irritations cutanées (rougeur) et à la perte de poils due au grattage. Vous observerez parfois de petites croûtes et de petits boutons, en particulier sur le dos et à la base de la queue de votre chien.
