
Protégez votre chat et votre habitation despuces
Optez pour un produit répondant aux critères suivants
- Les puces meurent très rapidement sans piquer votre chat
- Protège votre habitation des œufs, larves et pupes de puces pendant 3 mois
- Peut être utilisé en toute sécurité sur des chatons dès l’âge de 7 semaines ou pesant au moins 0,6 kg

Les puces chez le chat
Les puces sont de minuscules parasites qui peuvent avoir de grosses répercussions sur votre chat et votre habitation ! Les puces sont une source d’inconfort et leurs piqûres peuvent provoquer une dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP). Les puces se multiplient rapidement : ce qui est non seulement un problème pour votre chat mais aussi pour votre habitation, car plus de 95 % de la population de puces vit au sein-même de votre habitation, ce qui entraîne une réinfestation continue.
Un chat peut être infesté par un très grand nombre de puces. On a déjà trouvé jusqu’à 245 puces sur un seul et même chat. Ce pauvre animal peut alors être piqué des centaines de fois par jour. Au-delà de l’inconfort qu’elles occasionnent à votre chat, les puces peuvent également provoquer des maladies.
Lorsque l’infestation est moins importante, les puces ne sont pas facilement visibles sur votre chat. Néanmoins, il est possible de repérer leurs déjections typiques (contenant du sang) aux endroits où votre chat se repose. Il est également possible d’observer un comportement anormal de votre chat, comme un toilettage ou un grattage excessif.
Les puces peuvent être à l'origine de différentes maladies, telles que :
Dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP)
Diverses infections par des vers plats, des bactéries (p. ex. rickettsies)
Diverses infections par des vers plats, des bactéries (p. ex. rickettsies)
La dermatite par allergie aux piqûres de puces chez le chat
Certains chats sont plus sensibles que d’autres aux piqûres de puces. Ils peuvent alors réagir à la salive des puces et manifester des démangeaisons intenses et une éruption cutanée chaque fois qu’ils sont piqués. C’est ce qu’on appelle la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP) ou l’hypersensibilité aux piqûres de puces.

Vous remarquerez peut-être que votre chat a la peau rose ou rouge et qu'il perd ses poils à cause d'un toilettage excessif. Il peut également présenter de petites croûtes rouges et de petits boutons sur le dos et à la base de la queue. Seule l'éradication totale de tous les stades de vie des puces protègera votre chat de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).
