
Choisissez VECTRA® 3D pour une protection avancée contre les parasites externes
Protégez votre chien contreles puces
Pour protéger votre chien et votre maison contre les puces, VECTRA® 3D est la solution idéale. VECTRA® 3D contient une combinaison unique de 3 ingrédients actifs ciblant les puces par contact : une action rapide sur tous les stades de vie des puces, ce qui empêche les puces de piquer.
- Action rapide et efficace contre les infestations de puces adultes pendant 1 mois.
- Contrôle les stades immatures et empêche l’émergence de nouvelles puces adultes pendant 2 mois dans la maison.
- Reste efficace après la baignade (une fois par semaine) ou jusqu’à deux shampooings ou bains.

Puces chez les chiens
Les puces sont bien plus qu’une simple source d’inconfort — elles peuvent avoir un impact sérieux sur la santé de votre chien. Une seule infestation peut entraîner des morsures constantes, de l’inconfort et même des problèmes médicaux graves.
Les puces peuvent causer :
- Dermatite allergique aux piqûres de puces (DAP) – une réaction cutanée allergique courante
- Transmission de ténias et de bactéries nuisibles (ex. : Rickettsies)
- Anémie, surtout lors d’infestations importantes
Protéger votre chien contre les puces signifie le protéger contre les maladies, l’irritation et les risques à long terme.
Les puces ne ciblent pas seulement les chiens — elles piquent aussi les humains. Les puces ne sont pas difficiles : elles piquent également les humains, laissant derrière elles des plaques rouges, irritées et très démangeantes. Et une fois qu’elles entrent dans votre maison, elles se multiplient rapidement. Une infestation de puces n’est pas seulement inconfortable — elle est tenace. Sans intervention rapide, il peut falloir des mois pour éliminer complètement les puces de votre environnement. Restez vigilant — la prévention précoce est la clé pour protéger à la fois votre animal et votre foyer contre les puces. Les puces des chiens peuvent également piquer les humains, laissant des zones enflammées et irritantes. Une fois qu’une infestation de puces est installée, il peut falloir des mois pour récupérer votre maison et éliminer ces parasites.
Dermatite allergique aux piqûres de puces chez le chien
La dermatite allergique aux piqûres de puces (DAP) est aussi appelée hypersensibilité aux piqûres de puces. Certains chiens sont particulièrement sensibles à la salive de puce et développent des démangeaisons intenses et des éruptions à chaque piqûre.

Surveillez les rougeurs rosées à rouges, la perte de poils due au grattage. Vous pouvez également remarquer de petites croûtes et bosses sur le dos et la croupe de votre chien.
